Afnor atteste la conformité du groupe MCC à la charte sanitaire spéciale Covid-19

L’AMRC a établi un référentiel de prévention du secteur de la relation client composé d’une vingtaine d’engagements répondant aux attentes des différentes parties prenantes des acteurs du secteur de la relation client, notamment:

  • Le capital humain
  • les clients 
  • Les prestataires

Le but 1er étant de garantir la conformité de l’ensemble des membres de l’association à une charte sanitaire unique et fédératrice, adaptée aux exigences des autorités sanitaires nationales et internationales.

Depuis que la pandémie du COVID-19 a traversé les frontières en arrivant au Maroc, MCC a toujours priorisé la santé et sécurité des ses collaborateurs en ayant pour devise “solidaire, efficace et professionnel”. Pour ce, nous avons maintenu à la lettre les consignes sanitaires les plus exigeantes. En prenant comme exemple les modèles de prévention les plus réussis, telles que le marquage au sol de la distance minimale à garder entre les personnes au sein de l’entreprise, la distribution régulière de masques de protection ainsi que des gels antiseptiques aux employés et en prenant soin de désinfecter chaque poste de travail minutieusement.

Après un audit méticuleux fait par les équipes de certification Afnor sur les deux sites de MCC à Rabat jeudi et vendredi derniers, le verdict revient positif. Cette certification vient donc légitimer nos actions communes pour limiter la propagation du virus tout en gardant notre cadence de travail aux niveaux qui permettent la satisfaction de tous nos clients grâce au télétravail.  Nos efforts ont été déployés de la manière la plus méthodique en attendant un retour à la normale.

Dès le début de la pandémie, nos équipes ont travaillé à sécuriser les collaborateurs et à mettre en oeuvre des plans pour permettre d’étendre notre Plan de Continuité d’Activité au télétravail. Le Label d’excellence sanitaire permet de démontrer l’importance de la sécurité de l’ensemble de nos partenaires : nos collaborateurs, nos clients ainsi que nos fournisseurs. Nous avons pu grâce à cela maintenir nos activités au niveau souhaité par les clients et souhaitable pour nos collaborateurs.

– Ahmed Belahsen / Directeur Général du groupe MCC