Expérience client. Comment gravir l’échelle de maturité de Zendesk et ESG ?
19 octobre 2020
On ne le dira jamais assez. Le lien direct entre la qualité de l’expérience client et la croissance du chiffre d’affaires, des parts de marché...
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L’importance du Back-office pour l’expérience client
12 octobre 2020
L'époque où l’on pensait que les opérations du back-office n’avaient rien à voir avec les revenus de l’entreprise est bel et bien révolue. Cette notion...
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Offshoring. Aucun fléchissement à signaler en France
29 septembre 2020
Dans une récente apparition médiatique, le spécialiste de l’externalisation de la relation client et du Business Process Outsourcing (BPO), Vivetic Group, a livré sa vision...
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Comment rester Top Of Mind en temps de pandémie?
14 septembre 2020
La fidélité des clients assure la pérennité de l’entreprise, certes, mais ce n’est pas pour autant qu’elle garantit son développement. En revanche, ce qui permet...
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Les call centers restent en pole position sur l’emploi en juillet 2020
10 septembre 2020
Selon le baromètre de la plateforme de l’emploi Rekrute, le secteur de l'Offshoring s'accapare la part du lion en termes de postes d'emploi créés en...
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Au Maroc, les centres d’appels continuent d’assurer service client et télémarketing, malgré la Covid-19
9 septembre 2020
Mais les brigades anti-covid veillent. Lorsque les visites effectuées par ces dernières sur les sites et plateaux amènent à détecter des cas d’agents contaminés, ou...
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L’omnicanal pour une gestion efficace de la relation client
24 août 2020
la performance économique est désormais intimement liée à la qualité de l’expérience client. Les experts américains affirment que pour 89% des clients, une réponse rapide à une première prise de contact influence la décision d’achat.
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La destination Maroc, un exemple dans la gestion de la continuité des activités pendant la crise.
29 juillet 2020
«100% de nos clients qui ont continué d’opérer ont été servis pendant la crise et le confinement qui a suivi, sans rupture de service». C'est...
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Afnor atteste la conformité du groupe MCC à la charte sanitaire spéciale Covid-19
26 mai 2020
L’AMRC a établi un référentiel de prévention du secteur de la relation client composé d’une vingtaine d’engagements répondant aux attentes des différentes parties prenantes des...
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Coronavirus : Un Plan de Continuité d’Activité pour notre groupe.
22 mai 2020
Aujourd’hui plus que jamais, l’heure est à la mobilisation générale. La maladie COVID-19 due au coronavirus SARS-CoV-2 est une nouvelle infection émergente sévère qui a...
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Mesurez-vous les bons indicateurs de satisfaction de vos clients?
12 mai 2020
Qui dit relation client, dit forcément satisfaction des clients ! C’est un véritable enjeu pour le développement des marques et la satisfaction de leurs clients....
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Relation Client: Salons et évènements reportés en 2020
20 avril 2020
Les dates des salon-meetings de la relation & connaissance client ont majoritairement connu un décalage face à la pandémie du Coronavirus, dit Covid-19. Plusieurs acteurs...
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Customer Service (CS) vs Customer Experience (CX): Is there a real difference?
9 avril 2020
Your clients are the reason you exist as a functioning, profitable business. It is perfectly understandable that you’d be looking for ways to make them...
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Intelligence humaine ou artificielle pour une gestion optimale de la Relation Client?
6 avril 2020
L’Intelligence Artificielle-(IA) représente le fruit de trois grandes tendances numériques que sont le big data, le cloud computing et le machine learning. Elle peut...
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Priorité à la santé et sécurité de nos collaborateurs
26 mars 2020
Le secteur de la Relation client face à la situation sanitaire actuelle au Maroc La Relation Client étant un secteur où l’humain est au...
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COVID-19 : Que doit faire une entreprise pour réagir à la situation ?
24 mars 2020
Avec l’évolution de la pandémie du COVID-19 au niveau mondial et ensuite au niveau marocain, le coronavirus sème la terreur aux quatre coins du monde....
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Relation client 3.0: Tendances en 2020
13 février 2020
1,4 est le nombre de canaux par expérience que les Français utilisent, en moyenne, combinant interactions humaines et interfaces digitales. À l’heure où les “plateformes...
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